L'association Tommeo

L'association TommEo a fondé le Festival Belle Ile On Air en 2008.

L'Histoire

En février 2008, une bande d’amis bellilois mordus de musique ont l’idée de créer un festival dans le cadre séduisant du bois du Génie afin de contribuer à l’animation de l’été insulaire. 

Quelques mois après, TommEoqui signifie en breton « Il fait chaud », est né et lance sa toute première édition de  Belle Ile On Air !

Un pari audacieux, peut-être un peu fou, que l’équipe de TommEo va mener jusqu’au bout :

Les artistes acceptent de venir jouer sur la petite scène municipale et les insulaires prêtent mains fortes ! Plus de 800 festivaliers participeront à cette 1ère édition de Belle Ile On Air.

D’année en année le festival se développe. De nouveaux artistes prennent part à l’aventure; des équipes et des bénévoles motivés se retrouvent pour offrir deux jours de bonheur et de fête.

Unique festival insulaire de musique actuelles, Belle Ile On Air est devenu l’un des événements incontournables de l’île.

Première affiche de Belle Ile On Air
L'Équipe

Sans eux rien n’est possible ! 

Afin de se présenter, toute l’équipe de Belle Ile on Air a répondu pour vous à quelques questions. 

Maël

Membre de BIOA
depuis sa création
Administrateur

Membre de BIOA depuis sa création, j’ai souhaité prendre part à cette aventure afin de participer à un projet insulaire et partager ses moments d’équipe. 

Mon plus beau souvenir ? Une année, il pleuvait des cordes sur le site et avec les reflets des projecteurs, nous avions l’impression que de la neige tombait sur les festivaliers qui dansaient. Magique !

 

Édouard

Administrateur,
trésorier,
responsable technique

Au service de l’évènementiel depuis 8 ans, comme ingé lumière, j’ai voulu mettre mes compétences technique au profit de l’association et son festival ! J’ai donc rejoins le C.A. et je m’occupe de la Régie technique et scénique ! Tellement de bons souvenirs, il est difficile de n’en choisir qu’un seul, mais la 10ème édition en fait partie avec Meute, et la 8ème avec Blitz The Ambassador !

Corentin

Responsable légal,
Administrateur

Après avoir découvert   Belle Ile On Air il y a 5 ans, j’ai décidé de m’investir pour ce festival car c’est l’association qui m’a fait découvrir et tomber amoureux de Belle-île 

J’ai vécu des moments exceptionnels en tant que bénévole sur BIOA et l’un de mes plus beaux souvenirs a été de regarder la clôture Meute de la 10ème assis en face sur les remparts, un spectacle inoubliable !

bérénice

Administratrice
Ouvreuse d'huîtres

Je suis membre du CA de BIOA, et je gère principalement la partie bar.

 J’ai découvert BIOA il y a 4 ans en tant que bénévole et je souhaite continuer de m’investir à fond pour cet événement qui est un incontournable de l’île ! 

Noémie

Administratrice
responsable du pole
restauration et bar

Je suis administratrice pour BIOA, et je m’occupe de toute la gestion boissons, village ainsi que restauration !

J’ai souhaité participer à l’organisation du festival afin de m’investir dans la vie locale et insulaire

Lors d’une dernière édition, j’ai adoré fermer plus tôt le restaurant où je travaillais pour aller écouter Elisa Do Brazil sur les remparts !

Marianne

Responsable
partenariat

Je suis membre actif pour Belle-île on air depuis 3 ans. J’aime faire partie de cette aventure pour les rencontres, l ‘esprit d’équipe et le projet commun.

En 2011, l’ambiance de folie du groupe Jaqee avec ma pote Justine est l’un de mes plus beaux souvenirs.

Laura

Chargée
d'administration
et de production

Après avoir eu ma licence en info-com, j’ai décidé de me lancer dans l’organisation d’évènements. Je suis actuellement en poste en CDI en tant que chargée d’administration et de production pour le festival.

Les meilleurs souvenirs que j’ai de Belle Ile On air sont les concerts de Meute et La Yegros.

Morgane

Graphiste créatrice
du visuel BIOA

Je travaille depuis 2 ans pour BIOA en tant que graphiste. J’ai toujours aimé l’état d’esprit du festival et son parti pris graphique tourné vers la mer. Une inspiration onirique que je partage, alors c’est tout naturellement que j’ai souhaité rejoindre l’équipe et contribuer à créer l’image du festival. 

Et bien évidemment ce que j’ai préféré lors des dernières éditions sont les décors envoûtants. 

Vincent

Administrateur
Happiness Manager

Arrivé depuis peu j’ai envie de m’investir dans la vie culturelle de Belle-Île. Plutôt manuel et volontaire, toujours avec le sourire, j’ai déjà fait parti d’organisation d’événements : FestiBAF à Montpellier, Nantes sous pression.

Habitué des festivals, mais de l’autre côté, je souhaite intégrer l’équipe de TommEo pour soutenir un événement qui me tiens à cœur. J’espère pouvoir apporter mon énergie en musique aux prochains Belle Ile On Air !

Jeanne

Chargée de
communication

Je suis fraîchement installée à Belle-île, je m’occupe de la communication pour le festival.

J’ai décidé de me lancer dans cette aventure afin de rencontrer du monde et de m’investir dans un projet local. 

Marlène

Responsable
bénévolat

Je travaille dans la culture et les projets associatifs depuis plus de 10 ans, alors il était évident pour moi d’aller toquer à la porte de TommEo quand je cherchais du boulot en Janvier 2021.

Bénévole pour BIOA depuis 2011, j’ai suivi l’évolution du festival depuis sa plus tendre enfance, et j’ai hâte de participer à cette édition de « renouveau » après deux ans d’absence!