Infos
pratiques

Toutes les informations

à propos de la 15ème éditions 

de Belle Ile On Air 

Comment venir à Belle-ile en mer ?

Le festival Belle Ile On air se déroule à Le Palais, sur l’île de Belle Ile en Mer, Morbihan. Et oui, qui dit « île » dit « bateau » !

Le Bateau :

Au départ de la presqu’île de Quiberon, la compagnie Océane s’occupe de la liaison Quiberon – Le Palais. C’est l’été, les bateaux sont vite complets, pense à réserver ton passage en même temps que ton billet ! 

Tu peux aussi trouver des bateaux pour Belle-île au départ de Vannes et Port-Navalo. On t’offre 10% de réduction via le code promo  » BIOAIR22 «  (Attention places limlitées!) :

Sinon, pour une nouvelle expérience, les Iliens s’occupent de la traversée Quiberon – Belle à la voile ! Les îliens te propose un réduction de 10 % valable du vendredi au dimanche soir. Code Promo: ONAIR (attention, arrivée à Sauzon!, transport Le Palais – Sauzon via Belle Ile Bus)

Si tu viens avec ton voilier ou en bateau stop :  10 % de réduction sur présentation de ton billet BIOA.

Venir à Quiberon :

La première solution, le train. La gare d’Auray est desservie par les TGV. Auray et Quiberon sont reliés tout l’été par le Tire-Bouchon, plus d’infos sur le site de la ville de Quiberon :

Pour le bus, la gare routière la plus proche est celle de Vannes :

Sinon il reste la voiture : direction Quiberon, Morbihan. Tu peux te garer à Auray et profiter du tire-bouchon. Penses au covoiturage :

Gare ta voiture à l’entrée de Quiberon et une navette t’amène directement au bateau :

Sur
Le
Site

Pour toutes les informations

Sur le site du festival 

Plans, camping, restauration…

Plan du festival :

Bar et restauration :

Bar

Le Bar principal :

3 bières fraiches !

Le bar à vin :

Un large choix de vins accompagné de planchette apéro.

Et une multitude de softs à retrouver sur ces deux stands

Restauration

Pour satisfaire tes papilles tu pourra trouver :

Des crêpes et galettes de Belle-île, des pâtes et des sandwichs sur le stand restauration de TommEo.

Viens aussi découvrir les stands repas de nos partenaires:

À définir !

Le Camping :

Une équipe de bénévoles sera présente pour t’accueillir et te guider lors de ton expérience insulaire. Pour ton information, le camping est situé dans un espace naturel classé et protégé Natura2000. Merci de le respecter du mieux possible et d’y faire attention. 

On compte sur toi ! 

Pour ton confort

  • Un point restauration sur le camping (pâtes, sandwichs…)
  • Toilettes sèches
  • Point d’eau
  • Douches (près du parking des Glacis à 10min à pied du camping)
  • Cendriers de poches mis à disposition à l’accueil du camping
  • Pôle de tri des déchets et cendriers sur piquet disposés un peu partout sur le site pour un objectif Zéro Déchet

Pour ta sécurité

Des agents sont présents sur le camping. Toutefois, ne laisse pas d’objets de valeur dans ta tente. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables de la perte ou du vol de tes affaires.

Les animaux (même si on les adore) ne sont pas admis sur le camping (sauf chien guide)

Le verre n’est pas autorisé sur le camping.

Tous produits inflammables sont interdits sur le site et camping.

Pour tes Loisirs

Le camping ouvre à 17h le vendredi 1er Juillet et il ferme à 14h le dimanche 3 Juillet.

Un stand de restauration sera ouvert en dehors des horaires du festival.

La plage de Ramonette se situe à 5min à pied du camping.

On te prévoit plusieurs animations en attendant le début des concerts.

Prévention & PSH :

Une association sera présente pour vous informer et prévenir les différentes conduites à risque (alcool, drogues, risques auditifs, MST, etc.). Sur les stands de prévention du festival, vous trouverez de la documentation, des préservatifs et des bouchons d’oreilles ou casques de protection auditive pour les enfants.

Personne en situation de handicap (PSH)

Nous essayons chaque année d’améliorer au maximum l’accueil des Personnes en Situation de Handicap. Pour cette 15ème éditions, veuillez nous contacter via le formulaire de contact : Contact. Nous pourrons ainsi voir avec vous comment vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles. 

Autres infos utiles :

Objets Perdus

Pour tout objet perdu sur le site, rendez- vous au stand Cashless !

Pour le camping, rendez-vous à l’accueil Camping

L’ensembles des objets non réclamés seront référencés sur la plateforme Yes we found :

éco-responsabilité

Comme chaque année, nous mettons un point d’honneur à sensibiliser nos différents acteurs et participants à l’éco-responsabilité. Lors du festival, cette volonté passe par la mise en place de différentes actions qui s’améliorent et s’ajoutent au fur et à mesure. De la mise à disposition gracieuse de cendriers de poche pour les campeurs.ses, à une grande collecte des mégots de cigarettes organisée (9,4 kg de mégots ensuite recyclés par l’entreprise MéGo!). C’est aussi la création de la brigade rose « Zéro Déchet » en 2018 pour gérer en autonomie le tri des déchets, et bien d’autres encore…

Pour nous impliquer encore davantage, nous avons, depuis 4 ans, intégré le Collectif des Festivals qui accompagne les organisateurs de festivals de Bretagne dans leurs démarches de développement durable et solidaire.

Pour cette 15ème édition, ces différentes actions seront de nouveau mises en place et seront accompagnées de nouvelles. Cette année par exemple, pour ne pas produire davantage de gobelets et donc de plastique, nous vous invitons à récupérer vos consignes ! Des points de collectes ainsi qu’une signalétique et une communication plus importante à ce sujet seront mises en place pour vous permettre de trouver plus facilement le point de déconsigne. (Nombre limité de déconsigne par festivaliers !)

Il faut savoir que le gobelet réutilisable doit être utilisé au moins 7 fois pour avoir un véritable intérêt écologique. En nous laissant vos gobelets avant de quitter le festival, vous participez à la non production de plastique pour l’année suivante et donc, au développement durable.

Aidez-nous à préserver notre environnement et montrer aux différentes générations qu’il est possible et nécessaire d’intégrer des actions écologiques dans nos façons de vivre, sans pour autant oublier de faire la fête !