Human pattern

electro organique

Après un voyage à Berlin, et un véritable coup de foudre pour la techno minimale allemande, Human Pattern se lance le défi de reproduire les sonorités chirurgicales des machines électroniques et les textures abstraites des synthétiseurs uniquement avec son instrument : le saxophone.
 
A l’aide de pédales d’effet de guitare, de microphones en tous genres et de son ordinateur, il détourne cet instrument à vent pour en proposer une version electrifiée, plus froide et synthétique.
 
Ses inspirations proviennent autant de producteurs de Techno comme Daniel Avery, Len Faki ou Fabrizio Rat, que de saxophonistes singuliers comme Guillaume Perret ou Colin Stetson. Il est également très influencé par des groupes comme Meute, Cabaret Contemporain ou The Comet Is Coming.

Human Pattern, c’est une vision inhabituelle du saxophone : sombre, répétitive et minimaliste.

 
 » Basé à Annecy, le compositeur de musique électronique aime explorer les sons en profondeur. D’où le titre évocateur de son premier EP, Excavation. Avec cette analogie, le producteur s’amuse à nous égarer entre découverte des sols et de leurs précieux minéraux, et conquête des profondeurs de la musique.
 
Human Pattern s’amuse à mélanger le caractère organique des instruments acoustiques avec les sonorités chirurgicales des machines électroniques pour un résultat hétéroclite et rêveur. Il s’assimile ainsi à un couturier obsédé par la dentelle ou bien à un scientifique étudiant les plus petites molécules. Au plus près du détail. « 

Retrouvez human pattern sur ses réseaux